Le béton désactivé est de plus en plus exploité sur le sol en raison de tous ses intérêts. Il est facile à poser et très résistant et rend votre maison unique. Ceci lui offre une très grande durée de vie. En plus, il a un effet esthétique intéressant.
Description du béton désactivé
Le béton désactivé est un type qui est associé avec des granulats pour donner une surface rugueuse et bien agencée pour l’oeuvre. Les granulats peuvent être de taille différente et de diverses couleurs pour donner un ton particulier au béton. Le mortier désactivé est souvent utilisé pour les surfaces comme les allées de jardin, la terrasse et les entrées de garage de la maison. Il est également exploité pour les trottoirs et les parkings, car il a un bonne épaisseur qui lui offre une excellente résistance.
Coût du béton désactivé
Le prix du béton désactivé dépend de beaucoup de critères. Il s’agit notamment de la surface à couvrir, l’épaisseur de la dalle, le type de granulats utilisé et le tarif du professionnel chargé des travaux. Il est donc nécessaire de demander un devis pour avoir une idée du tarif total du projet. N’oubliez pas d’ajouter le prix de l’entretien à votre budget même si ce dernier n’est pas onéreux. Le coût du béton désactivé est habituellement un peu plus élevé que le prix du béton classique. Ceci s’explique par les différences de matériaux et de la mise en oeuvre plus complexe.
Les avantages du béton désactivé
Le béton désactivé dispose d’un bon nombre d’avantages par rapport aux autres types de sols. Tout d’abord, c’est un mortier très résistant et peut résister à l’effet des charges lourdes. L’entretien de ce granito est très facile et ne nécessite pas beaucoup de travaux. Enfin, le béton désactivé rend la surface du sol très esthétique. Il peut aussi être personnalisé avec différents types de granulats pour donner une texture unique à la surface.
Comment poser le béton désactivé
La mise en œuvre du béton désactivé nécessite des compétences et des connaissances particulières. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un professionnel pour les travaux. La première étape consiste à réaliser la préparation de la surface en la nettoyant. Ensuite, le béton est coulé sur la terrasse et lissé à l’aide d’une règle pour avoir une pose uniforme. Une fois que le béton est sec mais encore malléable, les granulats sont saupoudrés sur la surface. Ensuite, ils sont intégrés au béton à l’aide d’un rouleau ou d’une machine spéciale. Enfin, la terrasse est nettoyée pour éliminer l’excédant de granulats et le béton est laissé à sécher totalement. Il est d’ajouter un fond coloré pour apporter plus d’esthétique.
Le granito désactivé est un excellent choix pour les sols grâce à la diversité de ses avantages. Bien que le coût soit légèrement plus élevé que celui du béton classique, sa résistance, sa durabilité et son aspect esthétique le comble. En d’autres termes, le rapport prix-qualité est assuré. Si vous avez pour projet d’utiliser le béton désactivé, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose et pour le devis. Enfin, le béton désactivé est une option attrayante pour les propriétaires de maison à cause de son effet esthétique pour leur sol.