Si vous recherchez une solution pour parfaire le revêtement de votre allée de jardin, de votre terrasse et de tout autre surface extérieure, le béton désactivé gris saura sans doute vous séduire. Disponible dans tous les magasins à prix abordable, il s’agit d’un matériau dont la durabilité et l’esthétique sont d’un grand avantage pour les ménages. Pour tout savoir sur ce matériau, surtout ses usages, ses avantages et son prix, suivez ce guide.
Qu’est-ce que le béton désactivé gris ?
Il faut entendre par béton désactivé gris un type de matériau destiné à faire un parfait revêtement du sol ou d’une surface extérieure. Il est conçu à partir d’un certain nombre d’ingrédients dont le ciment, le sable, l’eau, le cire et les graviers. Sa particularité par rapport au béton classique avec lequel il partage beaucoup d’oeuvre de caractéristiques est relative à son apparence imprime.
En effet, le béton désactivé gris possèdent souvent des granulats, qui d’ailleurs font de lui un matériau décoratif de grande oeuvre de couleur blanc esthétique. C’est justement ce qui explique l’engouement qu’il suscite sur le marché au point de devenir l’un des matériaux les plus utilisés notamment lors de la réalisation des ouvrages de voirie et des aménagements urbains et particuliers.
Ainsi, le béton désactivé gris peut être utilisé dans la mise en œuvre des travaux tels que la couverture du sol des cours de maison, des places publiques, des pistes de parking ou dans la réalisation d’une dalle. Il intervient aussi dans les travaux de revêtement des allées jardin, de terrasse, des contours de piscine, etc.
Quels sont les avantages du béton désactivé gris ?
La composition ou le dosage en graviers, en ciment et surtout en granulats (en apparence) du béton désactivé gris fait de lui un matériau très bénéfique lorsqu’on l’utilise dans la couverture d’une surface extérieure, dans le revêtement du sol d’une maison ou dans tout autres travaux. L’un de ses principaux avantages est son aspect esthétique.
En effet, contrairement au béton traditionnel, ce type de matériau est joli apparemment et très séduit du fait de sa couleur unique. Ce qui le rend très pratique pour un effet décoratif dans l’espace. L’autre avantage est relatif à sa facilité d’entretien. Vous n’avez pas besoin d’un nettoyeur pour l’entretenir, encore moins de vous mettre la pression. C’est sans oublier sa bonne résistance, sa polyvalence, son aspect antidérapant…
Combien prévoir pour acheter du béton désactivé gris ?
Le béton désactivé gris est vendu à un prix qui varie selon le mètre carré et est généralement compris entre 60 et 150 euros par mètre carré. Raison pour laquelle est souvent conseillé, dans le cadre de la mise en œuvre des travaux de recouvrement du sol ou de réalisation de dalle, d’avoir recours à un professionnel pour avoir un devis du projet.
En effet, le prix du béton peut varier en fonction de plusieurs autres facteurs dont la surface à couvrir. Par exemple, s’il est question de couler une dalle, le prix sera élevé compte tenu de la grandeur de l’espace. La nature du sol est également un facteur influent du prix. Tout cela est prix en compte dans le devis.